FF3C propose de développer des énergies de plus en plus respectueuses de l’environnement dans les différents territoires.

Le syndicat FF3C est l’unique organisation reconnue comme représentative de la branche. Elle regroupe environ 2 000 établissements d’entreprises indépendantes qui se spécialisent dans la distribution d’énergies hors réseaux. Cette branche professionnelle emploie directement 15 000 personnes et fournit chaque année 1,5 million de tonnes de bois énergie, 11 millions de m3 de gazole non routier et de fioul domestique, et 8 millions de m3 de carburants.

Le syndicat est décentralisé en délégations régionales et 17 syndicats territoriaux associés. Il défend les intérêts de ses adhérents auprès de l’Administration, des pouvoirs publics et des interlocuteurs politiques. Il conseille également les entreprises adhérentes en matière juridique, sociale et technique. Le syndicat représente ses entreprises auprès des pouvoirs publics et des décideurs, comme la Direction générale de l’énergie et du climat ou le Ministère des Transports, et propose des améliorations dans les domaines législatif et réglementaire.

En outre, le syndicat signe de nombreux accords en matière sociale pour gérer de manière dynamique la convention collective de ses entreprises. Enfin, il a pour mission de donner une orientation stratégique à l’évolution de ses métiers, d’informer ses entreprises adhérentes des évolutions réglementaires et législatives à venir, ainsi que des orientations en matière de politique énergétique, afin qu’elles puissent anticiper et s’adapter …

Lire l’article sur https://www.bfmtv.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This