Est-il opportun de remplir maintenant son réservoir de Bio fioul ?

Pour les foyers utilisant le fioul comme source de chauffage, la période estivale demeure habituellement propice à la révision de leur approvisionnement en combustible. Toutefois, cela s’applique-t-il également pour cette année en cours ?

Comme pour les pellets, il existe un moment plus avantageux pour acheter son stock de fioul. Mais avec l’augmentation des prix du pétrole et la diminution des stocks de ce combustible, les tarifs du fioul sont en hausse considérable.

Augmentation du prix du fioul : quand vaut-il mieux acheter du fioul ?
Le prix du fioul varie à plusieurs reprises dans l’année. Il y a donc certaines périodes à privilégier et d’autres à éviter. L’été est généralement le meilleur moment pour s’en procurer à moindre prix. Mais cette année, le coût du fioul a beaucoup augmenté. Actuellement, le prix du litre atteint 1,31 € selon fioulmarket.fr. Et il pourrait continuer d’augmenter même s’il est impossible de savoir la tendance à venir. Ne vous ruez donc pas pour en acheter à moins de ne pas avoir le choix. Interviewé par France Bleu, Hervé Du Manoir, président du distributeur de combustibles Flandre Energy basé à Flixecourt, recommande de « couper en deux ou en trois leurs besoins et donc leurs livraisons. » Ainsi, vous aurez plus de chance de faire des économies si les prix baissent par la suite. Vous pouvez aussi en acheter en grande quantité afin d’éviter de payer à nouveau des barils plus chers, si les prix augmentent.

LIRE LA SUITE SUR FEMME-ACTUELLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This